Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 01:16
Non mais j'vous jure...
On en a à peine entendu parler.
Et pourtant. On peut maintenant dénoncer son voisin sur internet! Sont acceptés comme preuves, des photos, des vidéos, des enregistrements... voire votre simple bonne foi!!!!! Enfin, bonne... Votre témoignage, quoi.

je me rappelle d'un époque (pourtant je ne suis pas bien vieux) où les photos n'étaient pas recevables comme preuve au tribunal. Aujourd'hui on peut envoyer un homme en garde à vue avec son téléphone portable.

Pays des Droits de l'Homme, si tu m'entends............











Merci, Monsieur le Président. Votre Fascisme latent (?) nous ramène tout droit en dictature.






EDIT : Petit screen de ce qui semblerait être le site gouvernemental approprié :


Mais bon, fake ou non? Pas facile de trouver des infos fiables, certaines sources datent de 2007, et tout s'étale sur deux ans. Mise en place progressive, fausse info? Dès que j'en sais plus, je vous le dis!




EDIT 2 : Ah, j'en ai trouvé trace dans le Parisien.fr, et aussi dans le Figaro (c'est dire). A priori un dispositif limité à l'Essonne uniquement (j'ai raté mon dessin, c'est pas 75 qu'il fallait mettre pour la prefécture, m'enfin bon...). 

Bref... c'est pas des conneries. Argh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En fait moi j'en ai entendu parler par le canard (c'est vrai c'est personne...) en gros il disent que le garts qui a mis ça en place l'avait dejà testé ailleurs genre departement avec moins de 400<br /> âmes et personne n'y a trouvé à redire donc il frappe plus gros avec une expérience forcément positive passée (forcément un flic qui fait des test expérimentaux c'est pas un laborantin,<br /> l'obligation de résultat c'est dans la rédaction de sa conclusion, pas dans les faits...) bref tout ceci avec forcément l'appui de l'élysée puisqu'il monte en échelon et on connait notre président<br /> pour être vigilant sur ces les hommes de police (y'a t il encore une préfecture qui n'ait pas connu de remplacement ?)<br /> <br /> par contre le coup du limité à l'essonne, c'est juste pour pouvoir dire n(importe comme les caméras genre on a essayé ca marche donc vos gueules vous savez pas ce qu'il vous faut pour votre<br /> sécurité.<br /> <br /> Le premier qui les traite de menteur n'a rien compris, ca marche ca veut dire, pour les caméras : ca filme on voit des images et pour la delation on recoit bien les "courriels" qu'ils nous ont<br /> envoyés.<br /> <br /> De là à faire baisser le taux d'aggression physiques aux personnes<br /> .....................................................................................................................................................<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Moi j'ai de suite envoyé le lien de ce blog a l'adresse mail de la police nationale!<br /> quoi moi une poucave?<br /> si peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouais c'est assez flippant ces histoires de délation.<br /> <br /> Soit dit en passant, à l'époque de nos grand-parents, il existait dans les entreprises, des boîtes à délation, dans lesquelles tu pouvais déposer un petit mot notifiant le mauvais travail de tes<br /> collègues... :-/<br /> <br /> Soit dit en re-passant (n'y voyez aucune allusion au triste sort de la ménagère de 50ans), à mon petit niveau, je me suis déjà retrouvée dans une situation où ma hiérarchie m'a demandé de<br /> photographier, avec mon téléphone portable, les individus qui commettraient l'impardonnable délit de fumer du cannabis. Le tout dans un lycée sans problème, avec un public mixé tendant tout de même<br /> vers l'aisance financière, et où le dialogue reste possible à tout moment avec les adolescents... Cherchez l'erreur.<br /> <br /> Sinon, à part ça, j'adore le premier dessin de la série !!!! (comment ça j'aurais pu m'en tenir à ce dernier point ?)<br /> <br /> <br />
Répondre